Les femmes qui boivent du vin auraient une vie sexuelle plus épanouie
English version / version anglaise © D A Wolf
Les femmes s’épanouissent sous l’influence de l’alcool ? Quelle nouvelle ! Comme si on ne le savait pas ?
Voici l’article qui apparaît sur yahoo.fr, grâce à Zigonet… Et quel vin préférez-vous pour une vie sexuelle plus épanouie ?
Soyons sérieux : un peu de champagne ?
Vous m’excuserez, mais c’est sûrement un homme qui a lancé cette étude quasiment absurde (mais amusante tout de même) ; un taste vin était-il présent pendant que l’on interrogeait les participant(e)s ? A-t-on cru ces dames sur parole, et peut-être sous l’influence d’un bon champagne, un délicieux Ruinart doré et fruité, par exemple ?
Quand-même – c’est généreux, un tel effort ! Tout pour nous donner la preuve que non seulement le coeur profite d’une bonne bouteille de rouge, mais la chair aussi ! Il suffit de consommer un verre ou deux, tous les jours, pour améliorer la vie sexuelle.
Et le fait que ce soit en Italie que l’on dirige cette belle recherche ? Peut-être s’agit-il de marketing pour la viticulture italienne ?
Rassuré par les données
Les études, de quelque sorte que ce soit, nous rassurent, et donc, j’ose vous dire qu’en lisant ce reportage, j’ouvre une bouteille de Bourgogne à l’instant, en préparant ma soirée. Et pourquoi pas, en même temps, chausser des chaussures à talons aiguille et à lanières ?
Mais faut-il vraiment des données chiffrées pour nous convaincre qu’une femme qui boit éprouve un certain… désir ? Et qu’elle en profitera avec… enthousiasme ?
J’avoue que j’aurais pu vous le dire sans dépenser le budget de cette étude portant sur 800 femmes entre 18 et 50 ans ! Ces euros-là auraient été mieux employés pour ma collecte-Louboutin, non ?
D’autres études ?
Hormis l’étude « Les femmes qui portent Louboutins auraient une vie sexuelle plus épanouie » je me demande s’il existe des recherches qui nous fourniront des résultats plus spécifiques au sujet du désir et du vignoble.
Par exemple, tout ce qui tourne autour du cépage, du sol, du climat, des meilleures années… les terroirs des vignobles correspondent-ils spécifiquement à tel ou tel autre terroir, mais du corps féminin cette fois ? Et surtout les hommes feront-ils un jour preuve d’autant de connaissances du corps des femmes qu’ils en montrent dans l’amour du vin ?
Hélas, j’ai mes doutes…
Un nouveau guide du vin :
Enfin, revenons à notre sujet, et cherchons les liens entre les cépages et les humeurs de la femme ; les régions de production et les endroits les plus savoureux du terroir féminin; les meilleurs dégustations basées sur l’âge, selon le caractère des amoureux, leurs préférences…
Pourrais-je vous proposer :
- Un Cabernet pour une belle de 25 ans, et un noble Pinot Noir pour une sirène précoce de la cinquantaine ?
- Un Bordeaux Supérieur pour mieux émoustiller la pointe des seins ?
- Un bon vin chaud, du Sud, pour décliner la sécheresse et appeler le merveilleux suc des fruits à maturités… un Côtes du Roussillon, peut-être ?
- Un vin entêtant pour une femme au sang ardent ? Un Châteauneuf-du-Pape Cuvée du Vatican (2005), orné de subtiles richesses d’arôme ?
- Un Saint-Emilion Grand Cru Château Canon-La-Gaffelière 1997, avec sa bouche toute en finesse, pour une bouche… toute en finesse ?
Et quels vins pour les baisers torrides ou les cambrures le plus souples ? Enfin, devrait-on tout inscrire du corps des femmes dans le Guide AOC, pour mieux conseiller ceux qui connaissent le système d’appellations d’origine contrôlée ?
L’art du cocktail
Ceci pour le vin, mais d’autres boissons exercent un rôle aussi efficace dans la vie érotique.
L’Artini, peut-être – bien présenté dans une coupe martini admirable… Là encore, je doute qu’une étude approfondie nous soit nécessaire ; en revanche, la convivialité d’un tel cocktail exige d’être deux (un ne suffit sûrement pas) pour apprécier les délices non seulement de l’alcool, mais de son contexte, dans tous les sens…
Bonne nouvelle…
Si vous préférez ne pas goûter au fruit de la vigne, ne vous inquiétez pas. Il reste une merveilleuse nouvelle pour tous et toutes. Il se peut que le lien entre le vin et le désir soit (maintenant) vérifié et définitivement établi, mais… le vin n’est pas la seule source d’ivresse qui sollicite les sensibilités charnelles des femmes.
Il y a les subtilités de la langue, et les mots chuchotés ; il y a la finesse infinie des caresses propre à chaque femme ; il y a les nuances de l’humour aussi bien que de l’amour – et peut-être sont-elles encore, même plus que le vin, les invocations les plus fines et les plus puissantes des voyageurs qui parcourent le corps des femmes – de façon enjouée et attentive.
Franco says
Il n’y a rien de plus sexy que partager un verre gentil de vin ou un cocktail avec une femme de langue française.
Les résultats pourraient indiquer…
Madame, deux artinis s’il vous plaît.
Galileo says
Ne négligeons pas, en cette période estivale, quelques rosés d’exception, à savourer sur une terrasse déserte, plongeant votre regard dans celui de votre compagne ou compagnon au travers d’un verre à pied, le (la) couvrant ainsi d’une robe nuancée et miroitante. Divin mirage.
Celui ci http://www.provenceweb.fr/83/galantin/index.htm est bien nommé pour cet usage doucement enivrant. Puissiez vous y goûter, ce Bandol là, à boire à même la peau.
Merci de cette envoûtante initiation à la géographie comparée.
BigLittleWolf says
Une réponse délicieuse. Merci.
Pierre says
J’aime beaucoup ce blog.